Are you sure you want to share this? Sort Facts From Fiction Online |

It has become increasingly evident that for some time now some people and organizations have been intending to disseminate false information online. During the COVID-19[feminine pandémie, par exemple, prétend que certains médicaments ou remèdes sont des remèdes miracles, ou que la pandémie est un canular, ont circulé sur les plateformes de médias sociaux.

Bien qu’il y ait ceux qui partagent ces articles, vidéos et images de manière malveillante, beaucoup le font parce qu’ils n’ont pas été en mesure de faire la distinction entre des informations légitimes provenant de sources fiables et de fausses déclarations, ou parce qu’ils ont simplement partagé un message envoyé par un membre de la famille ou être cher, sans regarder de près le contenu qu’il contient.

Les conséquences peuvent être désastreuses, amener les gens à prendre des médicaments dangereux et inappropriés et à refuser de prendre les vaccins COVID-19, et peuvent même entraîner des hospitalisations et des décès évitables.

Pour aider à lutter contre la propagation de la désinformation nuisible, la campagne Verified de l’ONU s’est associée à wikiHow, une communauté en ligne d’experts créant des guides pratiques fiables, pour créer un cours en ligne gratuit.

Le cours, qui contient une série de leçons envoyées aux abonnés par e-mail sur cinq jours, enseigne des compétences vitales et comment les mettre en pratique, aidant les utilisateurs à identifier les fausses informations, à ralentir la propagation et à protéger les personnes vulnérables des dommages.

À la fin du cours, les étudiants sauront quand et pourquoi faire une pause avant de partager, comment vérifier les faits et comment parler aux personnes qui ont partagé des informations erronées.

Inscrivez-vous à Vérifié #pledgetopause campagne et prenez un moment pour faire une pause avant de transférer un message, de retweeter une histoire ou de regarder une vidéo dans votre flux de médias sociaux.


Source link

Comments are closed.